Comment relooker son entrée ?

Lorsque l’on rénove un bien, on pense aussitôt à relooker les pièces de vie comme le salon, la cuisine ou la chambre. Et c’est bien normal. Mais l’entrée est une pièce à part entière et mérite également un petit rafraîchissement pour que vous vous sentiez chez vous dès l’ouverture de la porte. Relooker son entrée, ce n’est pas sorcier :

Mettre de la couleur dans l’entrée

S’il y a bien une pièce dans la maison où l’on peut laisser sa fantaisie parler, c’est l’entrée ! Mettre de la couleur dans l’entrée est on-ne-peut-plus conseillé pour apporter de la joie à tous ceux qui entrent dans le logement. Vous pouvez donc utiliser une peinture pour le sol et ainsi relever la personnalité de la pièce. Si vous ne souhaitez pas repeindre le sol, vous pouvez utiliser un vitrificateur pour parquet pour le faire briller et souligner avec de la couleur les éléments importants de la pièce comme les contours d’un placard ou les marches d’un escalier. Le vert anis sera par exemple du meilleur effet et apportera autant de fraîcheur que de légèreté à l’entrée.

Relooker les placards

L’entrée a pour mission d’être accueillante mais aussi d’être pratique. Pourquoi alors ne pas joindre l’utile à l’agréable en relookant les placards ? Voilà une astuce pour faire de l’entrée une pièce à part entière. Tout est permis ! On repeint les encadrements, les contours, les reliefs… On choisit deux, trois, quatre couleurs et même plus si le cœur vous en dit ! Si vous préférez rester sobre et créer une harmonie entre vos pièces, n’hésitez pas à utiliser les mêmes teintes que la peinture de votre cuisine par exemple.

Meubler l’entrée

Pour éviter une sensation de vide dans l’entrée, il vaut mieux la meubler. Si elle est étroite, choisissez un petit meuble d’entrée sobre sur lequel vous pourrez déposer vos clefs. Et si vous disposez de place, placez-y un banc qui se montrera à la fois très utile pour nouer les lacets avec de partir et très élégant.

Catégorie : rénovation
Tags :