Garder meubles

Travaux de rénovation : comment protéger ses meubles ?

Lorsque l’on commence des travaux de rénovation dans son appartement ou sa maison, les meubles peuvent vite devenir encombrants. La solution ? Les confier à un garde-meuble le temps du chantier.

Garde-meuble : la solution la plus sûre

Il y a de nombreux avantages à placer vos meubles dans un espace de stockage le temps des travaux. Les meubles peuvent vite devenir gênants pendant un chantier. C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez changer le revêtement de votre sol, installer des équipements qui prennent de la place ou poser de l’isolation.

Vous risquez de devoir les bouger sans cesse, car ils seront dans le passage ou empêcheront la poursuite du chantier. Les placer dans un espace de self stockage à Angers ou dans votre ville de résidence est la solution pour gagner du temps et de l’énergie.

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter une très grande maison où il est possible de déplacer les meubles dans une autre pièce le temps des travaux. Et le problème est accru lorsque ce sont plusieurs pièces qui sont rénovées en même temps ! Mettre les meubles dans un local de self stockage permet aux artisans de travailler plus facilement, et donc plus rapidement.

Solutions self-stockage

Travaux de rénovation : le self stockage pour vos meubles

Il existe deux types de stockage pour les meubles : le garde-meuble traditionnel et le self stockage. Chacun a ses avantages et il faut choisir entre l’un ou l’autre en fonction de vos besoins.

Prenons l’exemple d’un garde-meuble à Angers. Des déménageurs récupèrent vos meubles dans un camion et les emportent dans la surface de stockage, à laquelle vous n’avez pas accès. Les meubles sont protégés dans des housses et placés dans des caisses dûment répertoriées.

C’est la solution à privilégier si vous souhaitez laisser vos meubles longtemps. En effet, vous n’y aurez pas accès personnellement, à moins de faire une demande de retrait.

Le self stockage est une option plus souple, car vous avez accès directement et personnellement à un box qui vous est alloué. Le volume des box est variable et s’adapte donc à vos besoins.

Vous pouvez récupérer un objet ou un meuble sans faire appel à l’entreprise de stockage. C’est donc la solution à privilégier si vous préférez conserver la liberté de stocker ou reprendre des meubles pendant le chantier.