3 bonnes raisons de passer au gaz naturel

Comme son nom l’indique, le gaz naturel est un produit fabriqué par la nature. De ce fait, il est moins polluant et c’est l’une des énergies les moins chères du marché. C’est également une énergie très performante. Vous hésitez encore à passer au gaz naturel ? Voici 3 bonnes raisons de sauter le pas.

Opter pour une énergie performante et écologique

Faire le choix du gaz naturel, c’est opter pour une énergie performante. Le gaz permet en effet à votre logement d’obtenir un meilleur classement en matière de performance énergétique.  C’est également une énergie fossile  propre, que ce soit lors de son extraction ou de sa combustion. En effet, il faut savoir que le gaz naturel rejette de 25% à 50% de gaz à effet de serre en moins que ses concurrents. Faire le choix du gaz naturel, c’est donc agir pour l’environnement.

Faire des économies

Il suffit de regarder les comparateurs de prix des énergies pour se rendre compte à quel point cette énergie est compétitive. En utilisant un système au gaz naturel, comme avec l’installation d’une chaudière à gaz performante, vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économies sur vos factures, par rapport aux autres énergies telles l’électricité ou le fioul domestique. Le prix du gaz naturel est orienté à la baisse depuis des années, vous faites donc des économies dans la durée. De plus, avec les technologies modernes, il est possible d’allier installation au gaz naturel et énergies renouvelables comme l’énergie solaire. Cette énergie renouvelable est utilisée en priorité et si elle ne suffit pas à couvrir tous les besoins du logement, le gaz naturel prend le relais.  Grâce à ces systèmes hybrides, vous optimisez votre consommation d’énergie en fonction des conditions extérieures.

Faire le choix d’une énergie d’avenir

Il existe plus de 230 ans de réserves estimées au niveau mondial. De quoi éviter la pénurie. De plus, le gaz est vecteur d’innovations et de nouveaux équipements à très haute efficacité qui sont déjà sur le marché. L’arrivée du biométhane, ce gaz vert produit à partir de déchets et qui respecte les propriétés du gaz naturel, est également une solution d’avenir. Le biogaz peut en effet être injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel, sans changer les installations. Vous l’aurez compris, le gaz a encore de beaux jours devant lui, à l’heure où la question de l’énergie devient capitale pour les futures générations.

Faire le choix du gaz naturel, c’est donc profiter d’équipements modernes (chauffage, cheminée au gaz, chaudière à condensation…) et performants.

Catégorie : rénovation
Tags :