Crédit d’impôt et changement des fenêtres : du nouveau

Finalement, des aides spécifiques devraient être accordées pour le changement des fenêtres, d’après le site batiactu.com. Ce type de travaux fait partie des nouvelles mesures concernant la transformation du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) en une prime à la fin du chantier, à partir du 1er janvier 2020. Mais il y a du nouveau concernant les fenêtres. Explications.

Un aide « spécifique » pour le changement des fenêtres

 

Remplacer les fenêtres à double vitrage devait faire partie des travaux « d’isolation des parois opaques et vitrées », avec un barème d’aides fixé au m². Toutefois, après avoir recueilli les retours d’expérience des professionnels du secteur du bâtiment, ce type de rénovation ne présente pas les mêmes problématiques que les travaux d’isolation thermique par l’intérieur.

Le remplacement pour des fenêtres en bois et aluminium par exemple, doit donc être traité spécifiquement et il devrait y avoir un « geste » spécifique, selon une source gouvernementale. Il s’agirait d’une aide d’un certain montant par équipement installé : soit 100 euros maximum par fenêtre.

 

Des aides pour les travaux à destination des plus modeste

 

Les pouvoirs publics ont dans l’intention de prioriser les ménages les plus modestes. Ces derniers toucheront davantage pour leurs travaux de rénovation énergétiques les plus efficaces, comme l’isolation intérieure et extérieure. Les 20 % de ménages aisés seront exclus de ces aides.
Quid des aides pour les autres ouvertures type porte en bois et aluminium ? La porte d’entrée se doit d’être performante et respectueuse du développement durable, mais rentre-t-elle dans les aides dédiées aux travaux de rénovation énergétique ? Renseignez-vous auprès de professionnels dans le secteur !

Attention toutefois, aux démarchages et arnaques dans ce secteurs, où l’on peut vous promettre monts et merveilles.

Quelques conseils pour changer ses fenêtres

 

Si le passage au double vitrage suffit pour obtenir des aides financières, il peut être intéressant de regarder aussi du côté du triple vitrage, notamment pour les façades exposées au nord, là où il fait plus froid. Tout dépend de votre budget, mais c’est à prendre en compte pour une meilleure isolation thermique.

L’avantage avec des fenêtres en bois et alu, c’est qu’elles assurent à la fois une bonne isolation thermique et un intérieur chaleureux. Ce mix des matériaux est très intéressant pour allier l’utile à l’agréable !

 

Catégorie : rénovation
Tags :