Travailler avec le béton

Travailler avec le béton

Travailler avec le béton

Pour couler une dalle, colmater une fissure, réparer un joint, ériger un muret, etc., l’utilisation du béton est de mise. Mais quel mélange de béton sera le plus approprié à la tâche ?

Choisir le béton

Pour vous aider à choisir le béton qui fixera solidement vos projets, nous vous présentons une liste des différents types de mélange.

Mélange à béton

Recommandé pour les travaux de 2 po d’épaisseur ou plus. À utiliser pour la construction ou les réparations (ex. : trottoirs, planchers, bases de patio ou bases de poteaux de clôture).

Mélange de ciment/sable

Recommandé pour les travaux de 2 po d’épaisseur ou moins. À utiliser pour colmater les fissures dans le ciment et entre les dalles de pierre. Peut également servir à fabriquer du crépis.

Béton à prise rapide « Fast Set »

Mélange de ciment et d’agrégats auquel on ajoute de l’eau pour produire un béton à prise rapide. À utiliser pour les travaux de construction exigeant une prise rapide (ex. : trottoirs, bases de patio et marches).

Béton à prise rapide « Rapid Post »

Mélange de béton à prise rapide pour poteaux de clotûre, semblable au « Fast Set ».

Mélange à mortier blanc

Mélange de sable et de ciment à maçonnerie auquel on ajoute de l’eau. À utiliser pour poser des briques, des blocs de ciment et des pierres des champs ou encore pour ériger des murs. Peut aussi servir à tirer des joints entre les briques ou les réparer.

Ciment auto-liant « Top’N Bond »

Ciment offrant une adhérence 8 à 10 fois supérieure aux mélanges de ciment standard. Idéal pour réparer rapidement les surfaces de béton abîmées ou effritées. À utiliser pour niveler le mortier si la surface est inégale, pour réparer les joints de maçonnerie et pour poser des pierres naturelles et des dalles de patio.

Ciment Portland standard

Ciment hydraulique adhérent de haute qualité. Conçu pour la majorité des travaux de béton. La résistance à la compression du béton varie selon la quantité de ciment et d’eau utilisée.

Ciment à maçonnerie

Ciment fabriqué à partir d’un mélange de ciment Portland et de chaux. À utiliser pour les travaux de crépis, les joints de briques et de blocs de ciment. Un sac suffit pour jointoyer 200 briques ou 50 à 75 blocs de ciment.

Voilà qui solidifiera vos projets… et votre intention de les réaliser !

Au boulot !