Quelles finitions privilégier pour ma cuisine design ?

Après avoir choisi le matériau de votre cuisine design, vous allez devoir opter pour sa finition. Selon le matériau que vous aurez choisi pour votre cuisine moderne, vous aurez plus ou moins de choix dans les finitions. Par exemple, le verre est disponible dans 2 finitions différentes (lisse et dépoli). Dans tous les cas, demandez-vous si vous souhaitez plutôt vous orienter vers une finition brillante ou vers une finition mate. Ces deux finitions ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais conviennent toutes les deux à une cuisine design. Il faut par exemple savoir que la finition brillante est plus lumineuse, mais aussi plus sensible aux traces de doigts et aux micro-rayures que la finition mate, plus brute et résistante dans le temps.Vous pourrez bien entendu marier ces deux finitions, par exemple, en privilégiant le mat pour votre plan de travail et le brillant pour vos meubles. Le mélange des deux matières est très en vogue.

kitchen-416027_640

Un dernier conseil: mélangez les matériaux!

Une des tendances actuelles en cuisine est d’allier différents matériaux entre eux. Si vous possédez déjà des meubles en bois, mais que vous souhaitez moderniser votre cuisine, installez-y un plan de travail en verre ou en inox, mais attention, vos meubles doivent avoir une allure assez contemporaine tout de même: bois clair, peu dessiné à la façon scandinave, simple mais efficace. En somme, cette technique ne convient pas aux meubles rustiques et chargés.

La gamme de cuisine équipée pour les petits budgets

Une toute nouvelle gamme vient de faire son apparition dans le catalogue de Aviva-cuisine.
Si vous êtes à la recherche d’une cuisine équipée pas chère, mais de qualité, cette gamme est faite pour vous ! En effet, les cuisines sont très actuelles et colorées. Des coloris plus classiques sont aussi disponibles.

Un grand choix d’électroménager

Vous pourrez aussi acheter de l’électroménager chez les cuisinistes Aviva. De nouveaux modèles de four, hotte aspirante, lave-vaisselle, plaque de cuisson ou encore réfrigérateur viennent d’arriver dans le catalogue : ainsi, il vous est désormais possible d’acheter sur Internet l’électroménager qu’il vous faut pour votre cuisine.

cuisine-équipée

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  : www.cuisines-aviva.com

Catégorie : cuisine
Tags :