maison façade bois

Maison : 3 avantages du bardage en bois

Si vous souhaitez rénover votre maison, et notamment redonner un coup de jeune à votre extérieur, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi elles, le bardage en bois se présente comme un choix avec de multiples avantages. En plus d’être très à la mode, découvrez trois avantages du bardage en bois pour la rénovation de votre maison.

Esthétique

Le bois est un matériau très esthétique. Actuellement très à la mode, le bardage bois permet véritablement de redonner un coup de jeune à votre extérieur. Avec ses divers aspects, le bardage en bois s’adapte au style de la maison et lui confère chaleur et authenticité. Les différentes finitions qui existent viennent apporter une touche finale au bardage bois pour lui apporter brillance ou au contraire un fini plus mat.

Sans contrainte

Le bardage bois est un revêtement extérieur qui présente peu de contraintes. Tout d’abord, il faut noter qu’il peut être installé sur tous les types de constructions comme les maisons à ossatures bois, les bâtiments en pierre, en béton, en brique… Il n’y a donc pas de conditions pré-requises pour faire poser un bardage en bois. De plus, c’est un chantier qui ne nécessite pas l’utilisation de l’eau, il n’y a donc pas de long temps de séchage. Le bardage bois se pose facilement et rapidement. Avec les bonnes finitions, comme un vernis par exemple, le bardage en bois est très résistant. Il n’y a alors pas besoin de faire rénover son bardage en bois chaque année.

Isolant

Le bois est un matériau qui est naturellement isolant, ce qui rend son utilisation privilégiée pour la maison. Le bardage en bois permet donc d’améliorer l’isolation thermique et phonique de la maison. Associé à un isolant extérieur, le bardage bois permet même de supprimer les ponts thermiques, responsables de beaucoup de pertes d’énergie. Cela rend ce type de revêtement parfaitement adapté aux régulations en vigueur en matière de dépense énergétique.

Pour plus d’informations sur les bardages en bois et leur entretien, cliquez ici.

Catégorie : rénovation
Tags :