Comment bien sécuriser sa maison ?

Pour protéger sa maison, une alarme semble être la solution la plus efficace. Et pourtant, si l’on rénove son habitation en choisissant des menuiseries et des équipements de qualité, on peut renforcer sa sécurité et se sentir bien à l’abri chez soi ! Voici les rénovations, astuces et installations à mettre en place pour bien sécuriser sa maison :

Faire rénover ses fenêtres

En rénovant vos fenêtres, non seulement vous offrez à votre habitation une nouvelle jeunesse mais vous lui apportez également isolation et sécurité. En effet, les nouvelles menuiseries sont toutes extrêmement solides. Que les choisissiez en PVC, en bois ou en aluminium, vous profitez de menuiseries très performantes. Les fabricants, comme K par K par exemple équipent leurs menuiseries d’une barre télescopique pour les fenêtres qui s’ouvrent vers l’intérieur, d’une double-serrure pour les fenêtres à deux battants, de poignées verrouillables ou encore de protections pour les paumelles. Les risques d’effraction sont ainsi considérablement réduits.

Installez des volets roulants

Pour renforcer la sécurité de votre maison la nuit ou lorsque vous êtes absents, l’installation de volets roulants est une excellente solution. En effet des volets roulants motorisés de marque K par K par exemple sont équipés d’un système de blocage qui protège contre les tentatives d’intrusion. Les volets manuels sont aussi très solides et vous permettront de vous sentir sereins quand vous dormez mais aussi quand vous partez en vacances.

Opter pour une porte blindée

Pour votre sécurité, vous pouvez faire poser une porte d’entrée en PVC solide et isolante. Un système de fermeture trois points sécurise la maison. Mais si vous souhaitez une protection renforcée, alors une porte blindée est la solution incontournable. Matériaux résistants, structures en acier inviolables, barillet de sécurité, serrure trois points avec pêne… Une porte anti-effraction dissuade aussitôt toute tentative d’intrusion.

Mettre des éclairages extérieurs

Enfin, dernière astuce : l’installation d’éclairages dans le jardin. Choisissez des éclairages pilotés par détection de mouvements. Dans bon nombre de situations, un simple éclairage dissuade les personnes mal intentionnées. Si vous remarquez des zones d’ombre dans votre jardin, mettez en place quelques spots et vous vous sentirez aussitôt plus sereins. Pour arriver chez vous, il sera impossible de se dissimuler. Les intrus seront aussitôt remarqués.

Catégorie : rénovation
Tags :