jardin-spa-exterieur

Aménager différents espaces dans un grand jardin

Vous possédez un immense jardin quelque peu en friche et aimeriez y aménager différents espaces ? Potager, aire de jeu ou encore espace détente, faites de votre extérieur un endroit multifonction hors du commun !

Créer un potager

creer-potager-jardin
Source : GettyImages

Envie de cultiver vos propres fruits et légumes et de manger plus sain et 100% local ? Pourquoi ne pas créer un petit coin potager dans votre jardin ? Cultivez-y vos légumes, plantes aromatiques et fruits de saison et cuisinez ainsi vos propres produits frais !

Pour un potager facile à entretenir, penser à faire des lignes de légumes ou de fruits pour mieux vous organiser (une rangée de haricots, une de pommes de terre, une autre de tomates, etc.)et à les séparer pour des allées pour vous en occuper plus facilement.

Bon à savoir : il existe également des carrés potager ou des plants d’herbes aromatiques pour un coin potager plus petit et plus facile d’entretien.

Créer une aire de jeux

Si vous possédez un grand jardin, il semble important d’en faire profiter les enfants et de leur créer une aire de jeux rien que pour eux ! Réservez-leur un coin adapté, pour s’amuser en toute sécurité. Installez-y des toboggans, une balançoire, un trampoline, une maisonnette ou encore un bac à sable, etc.

Vous pouvez également opter pour du mobilier coloré à leur taille, comme une tente voire une cabane dans les arbres. L’idée ? Leur créer un espace interdit aux adultes, où ils se sentent chez eux !

Aménager un espace détente

jardin-spa-exterieur
Source : Europe Spa

Envie de consacrer une parcelle de votre jardin à la détente ? Très bonne idée ! Pour ce faire, optez par exemple pour un salon de jardin, quelques transats, et un beau parasol pour profiter des après-midis ensoleillés. Choisissez du mobilier facile à nettoyer : rotin naturel, bois rustique, teck précieux, aluminium résistant ou encore plastique léger.

Vous pouvez également aménager un espace détente en faisant l’acquisition d’un beau spa américain. Véritable référence dans le milieu de l’hydrothérapie, ce modèle de spa semi-enterré demande moins d’entretien qu’un spa classique, grâce notamment à son ozonateur et à sa coque au traitement Microban.

Pour une ambiance encore plus zen, ajoutez quelques lanternes accrochées aux branches des arbres, et de jolies guirlandes pour un rendu chaleureux et cosy.

 

 

Catégorie : rénovation
Tags :