Les clefs pour acheter dans le neuf à Paris

Vous aimeriez acheter dans le neuf à Paris mais vous n’êtes pas certain de votre projet ? Pour un investissement sûr et maîtrisé dans la capitale, Acheter Rénover vous éclaire sur la question : point sur le marché immobilier neuf, où investir… suivez le guide !

Point sur le marché immobilier neuf à Paris

paris-gargouille

Que cela soit dans l’ancien ou l’immobilier neuf de Paris, investir dans la capitale est un placement sûr. En effet, les prix sont régulièrement revalorisés et les biens continuent de prendre de la valeur années après années. Le marché immobilier neuf se porte donc bien de ce côté-là.

De plus, tout comme les autres secteurs du marché immobilier (ancien, commerces, entreprises, prestige), le marché du neuf de la capitale s’est amélioré significativement en 2016 : la hausse des transactions atteint 31% pour toute l’Île-de-France. Et selon tous les experts professionnels du secteur, cette embellie devrait se poursuivre durant toute l’année 2017.

Les nouveautés viennent de la part des accédants modestes et de moins de 35 ans, qui sont de plus en plus séduits par l’immobilier neuf. La part des moins de 35% investissant dans le neuf a ainsi augmenté de 8,8% entre 2015 et 2016, et la part des accédants modestes (dont le revenu est inférieur à trois Smic) a augmenté de 3,3% entre 2015 et 2016. La part des accédants de 55 ans et plus, à, pour sa part, reculé pour la première fois depuis les années 2000.

Les prix des logements a également augmenté, d’environ 5% tous types de biens confondus. Le 19ème et le 20ème arrondissement de Paris sont les plus accessibles pour le neuf, à l’inverse du 14ème arrondissement qui est le plus cher pour le moment. Comptez moins de 515 000 euros pour un trois pièces dans les 19ème et 20ème arrondissements, contre 766 500 dans le 14ème.

Où acheter dans le neuf à Paris ?

Programme neuf

Programme neuf « Esprit Charonne »

L’immobilier neuf de Paris se dynamise, avec des quartiers en plein renouveau grâce à des programmes neufs et des rénovations d’envergures.

Ainsi, le 20ème arrondissement est particulièrement actif avec la création de plusieurs programmes, dont deux à l’initiative d’FRG, promoteur immobilier d’Île de France. Le premier programme « Esprit Charonne » ouvrira ainsi ses portes au troisième trimestre 2017 au 7-9 rue Courat. Le programme propose 36 logements du studio au 2 pièces.

Le second programme « 190 Charonne » verra quant à lui le jour au deuxième trimestre 2018 au 190 boulevard Charonne. Le programme propose 38 logements du studio au 5 pièces, une proximité avec Nation et Bastille ainsi qu’une vue exceptionnelle sur les allées du Père Lachaise et de Paris. Ce programme est en cours de commercialisation.

De façon plus générale, nous vous conseillons d’investir dans le neuf dans les quartiers centraux ou à l’est de paris comme le 10ème, 19ème et 20ème arrondissement : leur prix sont moins cher et se sont valorisés à un rythme accéléré en 25 ans, mieux que les arrondissements traditionnellement plus onéreux. Pour rappel, les prix au m² y sont inférieur à 8000 euros voire 7 000 euros comme dans le 19ème arrondissement.

Enregistrer