travaux-renovation-cuisine-decoration-conseil

3 pièges à éviter pour refaire sa cuisine

Vous avez envie d’une toute nouvelle cuisine ? Meubles, décoration, aménagement… pour réussir le relooking de cette pièce centrale de la maison, il est important de se préparer avant les travaux. Découvrez 3 pièges à éviter pour une rénovation de cuisine réussie !

Voir trop grand

Avant de débuter les travaux de votre cuisine, il est primordial de faire le point sur l’existant. Il est certain que le réfrigérateur double porte dont vous rêvez ne rentrera pas dans votre cuisine de 14m2, alors pourquoi ne pas garder du budget pour créer un ilôt central sur mesure ? Le plus important dans la cuisine est l’ergonomie : privilégiez l’aspect pratique que vous choisissiez une cuisine rustique ou plutôt design : https://www.myelton.com/styles/design. Au quotidien, vous vous féliciterez d’avoir fait les bons choix pour pouvoir circuler correctement et utiliser facilement tous vos équipements.

Sous-estimer l’importance de l’éclairage

Avant de refaire votre cuisine, pensez à l’emplacement de tous les éléments, y compris l’éclairage. Cuisiner requiert d’y voir clair que l’on découpe des légumes, fasse la vaisselle ou surveille la cuisson. Réfléchissez aux différents types d’éclairage qu’il vous faut, à leur emplacement et à la luminosité idéale pour chacun de ces points lumineux. Au niveau de la crédence ou de la hotte, privilégiez une lumière vive pour toutes les tâches quotidiennes. L’éclairage global de la pièce, quant à lui, pourra être moins puissant, afin de conserver une lumière confortable pour les yeux à toute heure de la journée.

Économiser sur le savoir-faire

Si vous vous lancez dans une rénovation totale de la cuisine, ne faites pas l’impasse sur le budget main d’œuvre. Le design d’intérieur, l’installation de la plomberie, le raccordement électrique ou la pose d’un plan de travail en béton ne s’improvise pas. Pour obtenir un rendu de qualité et qui durera dans le temps, faites appel à des professionnels pour profiter de conseils pour votre cuisine à Lyon ou près de chez vous. En vous évitant certains pièges de novice, leurs services pourraient même vous faire gagner de l’argent (et du temps).

Catégorie : cuisine
Tags :